Balance ton poids : témoignage 1

témoignage balance ton poids love

Bonjour à tous,

 

Comme vous le savez j’ai décidé de me lancer un défi, un très grand challenge personnel. Divulguer mon poids, ce secret, ce tabou que je garde enfouie en moi depuis des années et que personne ne connaît à ce jour.

J’ai surnommé mon défi « balance ton poids » l’objectif est de dévoiler mon poids à 15 personnes de mon entourage et ce sur 15 semaines.

L’idée est de balayer la famille proche, les amies, les collègues, l’entourage, la belle famille et les professionnels pour assimiler que nous sommes bien plus qu’un chiffre en tout cas je l’espère sincèrement.

 

Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous offrir le premier témoignage que j’ai recueilli, celui de ma MAMAN. L’idée était de vous le retranscrire mots à mots.

 

Etat de mes sentiments avant de poser mes questions (mes appréhensions, mes doutes…)

J’ai décidé de commencer par ma mère, c’est comme un recommencement et j’imagine qu’elle va être bienveillante car je suis sa fille. Pour autant, il ne faut pas croire que c’est facile car nous avons toujours peur de décevoir nos parents, qu’ils ne nous comprennent pas, qu’ils nous jugent. En tout état de cause il faut que je me lance.

Nous sommes le mercredi 27 novembre, je suis devant mon café, c’est une de mes grandes habitudes de vie et je lui ai dit qu’il fallait que je lui parle. Elle ne sait rien de ce que je vais lui dire mais étant d’une nature super curieuse, elle a l’œil qui frise et s’attend à une nouvelle inhabituelle au vu de mon ton un peu formel.

Comme il n’y  pas de bonne manière de faire, j’y vais direct.

Dans ton imaginaire comment vois-tu une femme dite obèse ?

Elle est forte, je ne suis pas scandalisée. Je ne vais pas la juger, je ne sais pas l’âge qu’elle a, si je ne la connais pas, je prends les gens comme ils sont leur corpulence m’indiffère.

Et si je te disais que je suis dans cette catégorie de femme?

Je ne change pas ce que j’ai dit. La seule chose que je sais c’est que je t’aime comme tu es avec ton poids ou plus élégante. Ça ne me dérange pas si cela ne te rend pas malheureuse.

Maintenant que tu connais mon poids est-ce que cela change ta vision de moi ?

Non pas du tout et je n’avais jamais réfléchi au poids que tu pouvais faire, jamais je n’aurais pensé un numéro à 3 chiffres.

Ne trouves-tu pas que ma sleeve est un échec au vu de mon poids actuel ?

Silence …. Honnêtement, qu’elle était ton poids avant la sleeve …KGS donc au vu de ton poids de départ on ne peut pas dire que ce soit un échec.

Que penses -tu de ma démarche ?

Je trouve ta démarche géniale car cela peut ouvrir des discussions entre nous et dans une sphère plus large. C’est une ouverture au dialogue. Pour les personnes dont c’est un sujet tabou cela peut débloquer quelque chose.

 

Etat de mes sentiments après avoir poser mes questions (mes appréhensions, mes doutes…)

Sincèrement, je ne pensais pas qu’elle serait si ouverte. J’ai compris que je reste son enfant peu importe et que ses inquiètes ne sont pas des jugements mais des craintes pour moi.

Je suis fière de moi et fière d’elle. Cette première expérience me donne la force de continuer dans mon défi.

 

Hâte de vous écrire la suite, en attendant prenez soin de vous.

Claire.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :