Comment avoir de beau pieds toute l’année en 5 astuces

 

avoir-des-beaux-pieds-toutes-lannee

 

Salut les girls, vous me faites confiance ?

Alors prenez votre pied, si si vous m’avez bien comprises et dites-moi tout enfin dites-moi s’ils sont les plus beaux ?

Je ne sais pas vous, mais moi, entre mon poids poser sur mes deux pieds, les chaussures ouvertes tout l’été le fait que j’adoreeeeee marcher pied nu, c’est une vraie passion !! Et bien mes pieds sont rapidement secs, fendillés voir même dans les moments critiques avec des crevasses.

Je vais vous donner les astuces pour garder des beaux pieds hydratés et non crevassées toute l’année, même après un été torride.

 

Astuce 1 : gant de crin sous la douche

Vous devez tous les jours sous votre douche, vous frotter de manière circulaire les pieds au gant de crin ou avec un gant kessa en insistant bien sous les pieds et sous les talons. C’est une astuce que mes amies espagnoles m’ont donné quand je vivais en Espagne et c’est top !

Astuce 2 : hydrater tous les jours

Vous devez matin et soir vous passer de la crème, le mieux est d’alterner avec de l’huile de coco bio, d’argan et le lendemain avec une crème hydratante.

Astuce 3 : adieu la corne et les cors grâce au bicarbonate de soude

Une fois par semaines faite ce mélange :

  • 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (ou bicarbonate de sodium)
  • Votre gel douche
  • Quelques gouttes d’huile essentielle (je vous conseille l’huile essentielle de lavande vraie, l’eucalyptus, la menthe poivrée le citron ou l’orange douce).
  • Une crème hydratante au top de l’hydratation (vous pouvez utiliser celle de vos mains sans problème).

Les étapes :

1) Avant de commencer, mettez les pieds dans une bassine d’eau chaude pendant 5 minutes. Le bain de pieds avant les soins va pour assouplir la peau de manière très efficace.

2) Faites un mélange composé des trois ingrédients en mettant le bicarbonate dans un bol, en ajoutant un peu de gel douche petit à petit pour créer une pâte granuleuse. Finissez avec quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. Outres les bienfaits des huiles essentielles, le mélange ne sent pas très bon sans

3) Frottez et massez vos pieds avec ce mélange pour supprimer les peaux mortes comme un gommage classique. Laissez agir 5 minutes.

4) Rincez et appliquez une crème nourrissante réparatrice sur vos beaux pieds. Le beurre de karité ou de l’huile végétale comme l’huile d’argan, l’huile de coco bio.

Si vous avez un chéri, c’est le moment de lui demander un bon massage des pieds ! moi j’abuse tous les soirs avec mes demandes de massages mais c’est très bon pour les flux énergétiques et j’ai un chéri au top qui cède à mes petits caprices !

Astuce 4 : le masque pour les pieds

Alors là moi je dis oui, c’est top cette invention. Beaucoup moins contraignant que les masques à laisser poser toute la nuit avec nos chaussettes super sexy ! Je dirais même que vous pouvez les utiliser 2 fois car il y a beaucoup de produits, la première est évidemment plus efficace mais ça vaut le coup de le refaire 2/3 jours après. Le temps de pose est de 20 minutes mais on n’en met pas partout, c’est juste TOP !

Et si vous avez des grands pieds comme moi 42 et bien pas de problème !

 

Astuce 5 : faire votre pédicure

Vous devez être féminine jusqu’au bout des pieds, il est totalement interdit d’avoir le vernis qui s’écaille, je dis bien fashion faux pas !!! Déjà que, je ne sais pour qu’elle raison, nous les femmes voluptueuses, rondes, enrobées, canon !! nous avons la mauvaise réputation de ne pas être « nickel » là c’est donner un boulevard aux idées préconçues.

 

J’espère vous avoir aidé les filles ! N’hésitez pas à me faire vos retours et likez-moi si vous aimez mon article !

Et postez-moi vos pieds !

A très vite.

Claire.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :